Soutenez Luke au marathon de Paris
Je m'appelle Luke Allosio et j'ai 29 ans. Hémophile A Sévère et suivi par le centre de Lyon je m'apprête à courir mon premier Marathon (42.2km) qui se tiendra à Paris le 13 avril 2025 !
"J’ai toujours été attiré par le sport depuis mon plus jeune âge. En tant que spectateur, principalement, car j’ai connu plusieurs soucis articulaires à l’adolescence (notamment à la cheville et au coude droit) qui m'ont empêché de pratiquer une activité physique de mes 14 ans à mes 18 ans, à l’époque, on me parlait même d’une pose de prothèse…
Puis avec le temps et l’entrée dans la vie professionnelle, je me suis adapté à la douleur, j’ai appris à connaître et à écouter mon corps...
J’ai décidé de réaliser un rêve d’enfance en jouant au football dans un club (amateur), puis j’ai décidé de m’essayer à la boxe anglaise loisir, au tennis et au CrossFit.
Il y a un an, je me suis lancé l’objectif de réaliser un marathon avant mes 30 ans. Je n’avais pas d’expérience en course à pied, j’avais réalisé en 2023 un semi-marathon avec un ami sur un coup de tête également sans aucune préparation. A la fin de celui-ci, je me suis dit que le challenge du marathon était impossible….
Et pourtant, 2 ans plus tard, me voilà en plein défi !
J’aime réaliser des défis et tester mes limites... Si je me fixe un objectif, je vais tout tenter pour y arriver même si je n’étais pas destiné à accomplir ce type de chose, c’est ce qui me caractérise : la pugnacité (que ce soit dans la vie professionnelle, personnelle ou au quotidien dans le sport par exemple).
Je n’ai pas la prétention de côtoyer le haut niveau, je veux seulement accomplir un défi et puis passer à un autre, c’est ce qui me stimule et me fait vibrer !
J’espère ainsi de tout cœur, le 13 avril prochain, devenir finisher du marathon de Paris et montrer à toutes les personnes atteintes d’hémophilie ainsi qu’à leurs proches que rien n'est impossible !
Il y a 15 ans, je ne pouvais pas pratiquer de sport ou même courir 10 minutes sans avoir mal à la cheville... Mais la vie peut évoluer positivement et il faut toujours croire en l’avenir !"
Suivez Luke sur :
- Facebook : luke allosio
- Instagram : luke.all
- Linkedin : luke allosio
40 ans : ça se fête, ça se raconte !
Les 11 et 12 avril 2025, le Comité AFH Martinique organise un symposium à l’Université des...
Invitation Ciné-débat - Jeudi 24 avril de 19h30 à 23h
L'Association française des hémophiles Ile-de-France vous invite à un débat autour du film...
Projet WILLSCREEN : Nous comptons sur vous
Cette enquête sur la perception du parcours de diagnostic de la maladie de Willebrand en France...
Mathieu BELLOIR, sélectionné au Championnat du Monde
Mathieu BELLOIR est sélectionné au Championnat du Monde qui aura lieu à Hamar en Norvège, du 13...
Journée " Comment préserver ses articulations ?
L’Association française des hémophiles (AFH) Rhône-Alpes et le Centre de Référence pour...
Journée mondiale de l'hémophilie 2025
Le 17 avril 2025 marquera un moment fort de sensibilisation avec la Journée Mondiale de...